Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

samedi 21 octobre 2017

Maya - Lait de coco (1987)


     Un petit air des îles, un petit air d'ici. Un petit air glamour et petit air de sax'. Maya nous berce au son tropical du funk neo-soul 80's romantique, allant chercher le sublime dans le kitch, quelque part entre Michel Berger, Laurent Voulzy, Gilberto Gil et Gilbert Montagné. Les plus perspicaces y auront peut être reconnu la co-production de Christophe Laurent qui avait déjà sévi en 1985 sur le là encore très sud américain Nuits Brésiliennes.
     Sorti en 1987 et déjà dépassé par une production typée début 80's que l'on peut retrouver sur des morceaux de french funk comme Visa Pour Aimer de Plaisir sorti en 1984, le 2ème degré est un plaisir coupable dont la pochette en est le manifeste artifice. On y entend aussi des sonorités rappelant le disco funk japonais 80's de Piper et leur génial album Summer Breeze, son aîné de 4 ans.

     Pressé en 45 tours, il comporte deux faces comportant deux versions du même morceau sensiblement. Ce sera malheureusement le seul projet de Christophe Laurent estampillé Maya.

Je vous laisse en apprécier les paroles.









Elle était allongée sur la plage 
Nue sur le sable chaud 
Et le vent, le vent tournait les pages 
De son San Antonio

J'arrivais dans ma décapotable 
Beau minet, belle bagnole 
Gomina, Ray-Bans, look impeccable 
De quoi la rendre folle

R/ L'ombre des oiseaux caressait sa peau, elle bronzait au lait de coco (bis) 

Vas-y Aldo, fais-lui ton numéro 
Pas chaloupé, tango 
Parle-lui de ton yacht, de ta villa 
À Copacabana

R/ L'ombre des oiseaux caressait sa peau, elle bronzait au lait de coco (bis) 

Mais toutes les plus belles histoires s'arrêtent 
Et je me réveillais 
J'avais fait un rêve, dans ma tête 
Ce refrain résonnait

R/ L'ombre des oiseaux caressait sa peau, elle bronzait au lait de coco (bis) 

Bonne écoute à tous !


ETIENNE

3 commentaires:

  1. J'adore comme tu le sais ! Je l'ai régulièrement en tete depuis environ 6mois je pense !
    Je connaissais pas la pochette, il a une sacrée touche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oeuvres en lien sont énormes, je connaissais le Plaisir que j'adore aussi, mais le reste est tout aussi génial

      Supprimer
    2. Super merci pour tes retours ! Le piper mériterait bien une petite chronique aussi.
      Effectivement la pochette est succuleusement 80's

      Supprimer