Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 16 février 2014

Eddie B. feat. Action Bronson - Marvelous (Production : Harry Fraud) (Chanson, 2013)






  Au hasard de Soundcloud, je suis tombé sur cette chanson, sans vraiment en connaître les créateurs. Enfin, à part Action Bronson, que je connais vaguement de nom, et que j'apprécie moyennement pour le très très peu que j'en ai écouté.

  Mais vous vous doutez que si j'en parle ici, c'est que cela m'a plu. Et vous avez tout à fait raison, bien joué. Eddie B., inconnu au bataillon (pour ma part), fait des merveilles au micro, avec son flow très sensuel, quasi susurré. Qui peut rappeler Kendrick Lamar par moment, ce qui est loin d'être une mauvaise chose. Et puis Action Bronson, dont j'aime en général moins la façon de rapper, fait ici une belle performance. Et que dire de la prod, langoureuse, toute en cordes et en basses.... Ah, ce Harry Fraud est doué, très doué. Les chœurs, les petits claviers, le beat parfait, plein de petits détails sonores. C'est smooth, et c'est bon.

Même si la pochette crie le contraire, je vous l'accorde.

A écouter ici (Soundcloud)





  Et puisque nous sommes bien partis, je conseille également, en un peu plus hiphop et moins soft, "Morey Boogie Boards", de Harry Fraud & Action Bronson. Soit les mêmes larrons que précédemment, ou du moins les 2/3 de la fine équipe. Très bon morceau également, même si la chanson précédente a ma préférence. Pochette ci-dessus, nettement plus belle. 
A écouter  (Soundcloud).


Bonne écoute à vous, et n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.



ALEXANDRE



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup le premier. Surtout pour son hip hop langoureux comme tu le dis très bien et pour ses styles transversaux : une basse line funky à faire baver des girafes, un groove dans le chant hip hop qui ne laisse pas indifférent et un rendu très pop. très bien pour les débutant en hip hop comme moi.
    Je suis un peu moins preneur du deuxième morceau par contre, avec son l'attirail dub step ( kick qui s'accélère et corne de brume ) que je ne supporte pas et qui a la faucheuse tendance à fleurir dans les recoins de tous les morceaux de mauvaises clubs et même du top50. Par contre le chant est très bon comme d'hab.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi !
      C'est pour ça que j'ai plutôt fait le billet sur Marvelous, et que j'ai mis l'autre en "bonus", parce qu'il est bon quand même.

      Supprimer