Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 13 novembre 2015

La Playlist #4 - Top 50 Nineties

 
  Suite à ce post (que vous vous devez d'aller voir) de mon ami El Norton du blog Last Stop?This Blog!, j'ai décidé de donner ma version de sa playlist de 50 de mes morceaux préférés des années 90. Mêmes règles que lui, une seule chanson par artiste ou groupe.
  Bien entendu cette liste résulte de mes goûts purement subjectifs et elle n'est pas complète. J'ai sans doute oublié beaucoup d'artistes que j'adore et beaucoup qui sont géniaux mais que je n'ai pas le plaisir de connaître. Et sans doute aussi certains autres géniaux que je n'ai pas la chance d'arriver à apprécier.
  J'espère juste que vous découvrirez certaines choses en piochant dans les noms qui vous sont inconnus, ou que vous pourrez trouver de l'intérêt dans mes choix de chansons, on en discute en commentaires si vous voulez.
Bonne écoute ;)
Bonus :


Merci pour votre lecture et vos commentaires, et à bientôt !
Alex


6 commentaires:

  1. En panne d'ordi, je profite quand même d'un passage éclair pour dire qu'il y a là de bien chouettes titres. Toujours amusant de voir les écarts dans le choix du morceau pour un même artiste (il y a quelques années, j'aurais sans doute mis Paranoid Android aussi pour Radiohead, mais j'ai fini par - légèrement - me lasser de ce titre, je suis aussi étonné - mais plutôt agréablement - de ton choix de titre pour NIN).
    Et probablement des découvertes à faire dans le lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour Radiohead, et NIN, ce sont les morceaux-choc, ceux qui m'ont le plus marqué dans les premières écoutes, et qui m'ont laissé une impression particulière, que je porte plus dans mon cœur que les autres. Mais dur de choisir un seul titre, tant sur "Ok Computer" que sur "Downward Spiral"...

      Dans l'ensemble on écoute à peu près la même musique sur cette période j'ai l'impression, mais j'espère en effet que tu pourras piocher un ou deux morceaux comme j'ai pu le faire dans ta liste ;)

      Supprimer
  2. Un grand absent de cette liste, qui a pourtant marqué les 90's : Beck.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout a fait raison ! Ceci dit j'ai des lacunes dans sa discographie je ne connais que Odelay! et Morning Phase... J'aurais pu mettre "Devil's Haircut" dans cette liste, si ça t'intéresse de le savoir. Tu en aurais une autre à me suggérer ? :)
    J'ai oublié pas mal de choses, notamment aujourd'hui j'ai écouté le 1er Wu-Tang.... Dont au moins un morceau aurait dû atterrir ici. J'avais prévenu, c'est loin d'être exhaustif !
    Merci pour ton commentaire à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle sélection aussi, pour les artistes parce qu'en ce qui concerne les titres j'aurais surement choisi autre chose pour certains... :) Pour le hip hop c'est un peu moins mon truc alors je ne connais pas forcément tout mais le Wu Tang aurait pu y être comme tu dis, et j'avais bien aimé le 1er album de Nas...
    Sinon, pas de Bjork?! (je ne sais plus si tu aimes ou pas...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça dépend vraiment des chansons Björk, soit ça passe soit ça casse, même au sein d'un même album... Un peu comme Beck au final j'aime certains trucs, je respecte beaucoup mais je n'y reviens pas souvent.

      Y'a beaucoup de morceaux hiphop dans le style de Nas sur cette playlist ;)

      Supprimer