Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mercredi 7 mai 2014

Totorro - Home Alone ( 2014 )

     Vous l'avez peut être déjà vu dans notre sélection du mois d'avril, après deux maxis sortis en 2008 et 2011, le groupe de post rock rennais a sorti son premier album, Home Alone, le 28 avril dernier et rentre dans la cours des grand grâce à ce merveilleux 8 titres.


     D'habitude l'étiquette post rock me fait fuir, et je l'associe volontiers a du rock de merde fait par des adolescents américains.  Déjà que je ne sais même pas ce qu'est le rock : tout et rien à la fois, alors "post" rock, là je suis perdu. Et ça voudrait dire que le rock est mort ? Non vraiment le post rock c'est pas pour moi. 

     Mais il faut bien changer ses idées préconçues, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il parait ? Il faut dire que le dernier Mogwaï m'a agréablement surpris et permis d'appréhender le genre. Ce superbe album a donc fini de me convaincre sur la légitimité et l'intérêt du genre, par ses guitares atmosphériques et électriques à mi chemin entre le punk et la cold wave, son caractère instrumentale et sa basse bien trempée. De quoi passer un moment bien sympa et tranquille !




Pour écouter sur deezer c'est ici et pour spotify ici

Etienne


2 commentaires:

  1. Arf, le dernier Mogwai est pourtant un des plus décevants je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais ça c'est parce que je ne connaissais pas le genre avant, donc c'est plus facile d'aimer et d'être étonné ;) En tous cas celui ci est très très bon !

    P.S. : J'ai rajouté les liens sur l'article pour écouter. Quand je l'ai écrit ils n'y en avait pas encore.

    RépondreSupprimer